Une Assistante Sociale dédiée aux Pensionnés

Quelque soit le type de difficultés rencontrées (santé, budget, logement…) le rôle de Sylvie Granger est de vous écouter, vous conseiller et vous soutenir dans l’ensemble de vos démarches.

En cas de nécessité, elle peut également vous orienter vers d’autres  professionnels spécialisés.

Pourquoi une Assistante Sociale dédiée aux Pensionnés ?

Aujourd’hui, les aides existantes peuvent répondre à beaucoup de vos besoins mais celles-ci sont très ciblées. La CMCAS a constaté que les bénéficiaires font parfois face à des difficultés qui nécéssitent une analyse globale de leur situation.

La spécificité du travail de l’Assistante Sociale est l’appréhension globale de votre situation. L’action menée tient compte de tous les éléments, sociaux, financiers, familiaux, personnels, qui entrent en jeu et interfèrent dans la recherche d’une solution : éléments financiers, mais aussi psychologiques.

Pour les agents actifs, des permanences d’Assistantes Sociaux existent. La CMCAS a donc décidé de mettre en place, sur ses fonds propres, des permanences pour vous permettre également de bénéficier de cette aide précieuse.

En pratique…

N’hésitez pas à contacter votre SLV ou le groupe ASS (Action Sanitaire et Sociale), ils prendront rendez-vous avec l’Assistante Sociale qui peut vous recevoir à son bureau (CMCAS) ou même se déplacer chez vous en cas de difficultés.