Séjour sportif en Laponie Finlandaise

 

Partez à la conquête

du grand Nord,

pour un séjour sportif

aux sensations variées,

uniques et inoubliables…

 

5 jours / 4 nuits

Du dimanche 24 au jeudi 28 janvier 2016

Du dimanche 14 au jeudi 18 février 2016

Pour tous (enfants à partir de 15 ans)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er jour – Paris / Rovaniemi

Arrivée sur place, remise d’un équipement complet à chaque participant : combinaison isotherme, surgants, cagoules, sur chaussettes et bottes.  

Réunion d’information sur votre séjour autour d’un verre de bienvenue

 

me jour – Randonnée en raquettes et camps de huskys (4h00)

Randonnée guidée en raquettes à travers les forêts enneigées. Un bon moyen pour se rapprocher de la nature et profiter du calme et de la quiétude des grands espaces glacés. Arrivée au camp de chiens Husky. 

L’hôte de la ferme et les guides vous présenteront la vie quotidienne des chiens arctiques et leur entraînement spécifique. Visite de l’élevage et petite balade en traineau à chiens d’environ 40 minutes (15 personnes à la fois). 

Déjeuner dans un kota (tente traditionnelle Lapone) et retour à l’hôtel en raquettes.

Et pour terminer la journée, profitez de l'accès gratuit au sauna de l’hôtel.

 

Au cours de votre séjour,  il vous sera proposé une sortie nocturne « à la recherche des aurores boréales »

Une aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l'hémisphère nord et aurore australe dans l'hémisphère sud) est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant.

 

3ème jour – Safari motoneige jusqu’à l’hôtel Artic Snow Hotel (4h / 40 km de motoneige)

Explication par le guide des techniques de maniement de la motoneige et des consignes de sécurité à respecter avant d’enfourcher votre bolide. Départ en motoneige. (2 personnes par motoneige). 

Parcours très diversifié sur la plaine nue, dans les forêts, sur les rives de rivières gelées ou bien sur des collines. Découverte de la beauté des paysages arctiques couverts d’un épais manteau neigeux et de la tranquillité de la nature sauvage…des sensations uniques…inoubliables !!! Visite de l’Artic Snow Hotel (hôtel éphémère fait de glace et de neige, construit tous les ans, situé sur les rives du lac Lehtojärvi).

Vous découvrirez la chapelle, les différentes suites décorées de sculptures en glace, le restaurant et le bar en glace, et même un sauna en glace… Déjeuner sous le kota.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème jour – Ski de fond / Musée Arkikum (3h + 3h)

Départ pour une promenade en ski de fond (3 à 6 km). 

Remise de l’équipement (ski, chaussures,…) et explication des rudiments du ski de fond et des techniques de base par le moniteur. 

Parcours très beau et relaxant à travers la forêt (durée environ 4 heures, 3 à 6 km selon le niveau des participants). 

Retour à l’hôtel pour le déjeuner et départ en autocar pour la visite de l’écomusée Arkikum.    

Situé dans la ville de Rovaniemi, ce musée est consacré à la vie Arctique et au peuple lapon : les Sámis. Il propose des expositions de photos  sur la vie lapone, les aurores boréales, la faune et la flore arctique tout à fait fascinantes. Vous pourrez découvrir l’historique de la région de Rovaniemi voué au commerce des fourrures, de la trappe, du commerce du bois.

 

Le plan des pistes balisées au départ de l’hôtel vous permettra de vous orienter très facilement pour une découverte à votre rythme de cette nature immaculée. 

 

5ème jour – Retour Paris

En chemin vers l'aéroport, arrêt au village du Père Noël, et découverte de sa maison, ses rennes, ses lutins, sa poste ainsi que ses nombreuses boutiques artisanales. 

Temps libre. 

 

 

 

Inscriptions en SLV avant le 20 novembre 2015

 

Grille des tarifs, cliquez ici