2 SEJOURS SOLO : SEVILLE ET BALI

WEEK-END À SEVILLE

Du jeudi 08 au dimanche 11 novembre 2018

Tranches d’âges ou population concernée : personnes seules (Ouvrant Droit sans Ayant Droit conjoint)

Accessible à toutes personnes ayant un handicap

La ville de Séville, capitale de l’Andalousie ! Son centre historique, comprenant la cathédrale de Séville, l’Alcazar et les archives des Indes, a été classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
Séville repose aux pieds de la Sierra Morena et est arrosée par le fleuve Guadalquivir. L’environnement naturel de la province se caractérise par une végétation méditerranéenne, des sentiers de montagne et des dehesas de chênes verts centenaires servant de pâturages aux taureaux de combat.

Jeudi 08 novembre
Rendez-vous à l’aéroport de Paris Orly. Décollage à 06h10 à destination de Séville.
A votre arrivée à 08h35, accueil par votre guide puis transfert en autocars vers le centre-ville pour un tour panoramique.
Durant cette visite, vous aurez l’occasion de découvrir la ville et ses principaux sites. Aux programme, découverte de lieux emblématique tels que la Cathédrale, la Giralda, la Forteresse Alcazar, promenade dans le quartier juif de Barrio Santa Cruz, quartier à la trame médiévale, et autour de la célèbre Plaza de Espana.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la Cathédrale de Séville, la troisième plus grande en Europe ! Elle a été construite en style gothique sur le site d’une ancienne mosquée almohade. Deux parties de la mosquée ont été conservées dans la cathédrale. A l’intérieur de la cathédrale, vous visiterez le tombeau de Christophe Colomb et admirerez le retable, le plus grand au monde. Vous gravirez la tour Giralda et profiterez de la vue sur la ville. Puis visite de l’Alcazar, forteresse royale quintessence de l’art musulman.
Transfert à l’hôtel et installation dans les chambres.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Vendredi 09 novembre
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en autocar avec le guide vers le restaurant Taberna del Alabardero pour un atelier Paella et dégustation. A votre arrivée, Sangria maison et présentation de l’activité. Par groupe de 4, vous cuisinerez une paella différente avec un chef professionnel.
Déjeuner/dégustation des différentes paellas préparées par les groupes.
Départ en autocar pour la visite de la Casa de Pilatos, un palais unique constituant un des plus beaux exemples de l’architecture sévillane du XIVème.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Samedi 10 novembre
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en autocar en compagnie du guide à destination de Cordoue.
Au cours de cette journée, vous découvrirez cette ville andalouse située au nord-est de Séville, à 140 km. Vous découvrirez le centre historique classé depuis 1984 au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous visiterez l’ancienne Grande Mosquée des Omeyyades, aujourd’hui Cathédrale du Diocèse, et admirerez le pont romain datant du XIVème siècle et magnifiquement restauré, les célèbres patios et jardins typique de Cordoue.
Déjeuner dans un restaurant local à Cordoue.
Temps libre avant de retourner sur Séville en fin de journée.
A Séville, départ pour un dîner Flamenco à la Tablao Flamenco El Palacio Andaluz. Vous passerez la soirée dans un des restaurants les plus réputés de Séville. Pendant votre diner, vous assisterez à un magnifique spectacle de danse espagnole.
Nuit à l’hôtel.

Dimanche 11 novembre
Petit-déjeuner à l’hôtel, libération des chambres et mise en bagagerie.
Départ en vélo pour une promenade touristique dans Séville (2 à 3 heures).
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi libre pour faire vos derniers achats et découverte de la ville.
Transfert à l’aéroport. Décollage à 19h55 à destination de Paris Orly pour une arrivée à 22h25.

Grille des tarifs, cliquez ici

Inscriptions en SLV avant le 20/07/2018

BALI : CLIQUEZ ICI