LES SEJOURS JEUNESSE TOUSSAINT 2018

OLA MADRID !

Dimanche 21 au samedi 27 octobre 2018

Dimanche 28 octobre au samedi 03 novembre 2018

Pour les 12-14 ans

Accessible à toutes personnes ayant un handicap

Madrid, ville accueillante, des rues pleine de vie, jour et nuit ! Madrid c’est vibrer au rythme du flamenco ! C’est découvrir un site aussi bien traditionnel que moderne ! C’est l’occasion de s’imprégner de la culture espagnole, en pratiquant des activités culturelles et ludiques !

Tradition et culture espagnole
Les jeunes auront l’occasion de découvrir deux grandes traditions espagnoles :
Le flamenco : le temps d’un cours avec des professionnels, les jeunes s’initieront à cette danse typique espagnole.
Les tapas : des cuisiniers locaux livreront leurs secrets le temps d’un atelier cuisine (et dégustation !).

Le culte du foot
Madrid vit au rythme des exploits de ses deux grandes équipes de football. Les jeunes visiteront le stade mythique du Real de Madrid (Santiago Bernabeu) avec son musée et son incomparable salle des trophées.
Les nombreux parcs de la ville seront peut-être aussi l’occasion de parties de foot avec de jeunes espagnols.

Sensations fortes
Une journée complète au Parc Warner, un des plus impressionnants parcs d’attractions d’Europe.

Madrid et son histoire
Balade dans la vieille ville à la rencontre des principaux monuments et édifices qui ont forgé l’histoire de la ville.
Grâce au téléphérique, les jeunes prendront un peu de hauteur et admireront les impressionnants espaces verts de la ville ainsi que le fleuve Manzanares.
Place également à l’histoire et à la culture et direction le célèbre Musée du Prado ou le Musée de la Reine Sofia selon le choix des ados.

Grille des tarifs, cliquez ici

Inscriptions en SLV avant le 20/07/2018

________________________

LES EAUX BLEUES DE MALTE !

Dimanche 21 au dimanche 28 octobre 2018

Pour les 15-17 ans

Accessible à toutes personnes ayant un handicap

Découverte de la capitale de Malte. Cette capitale a été construite sur une péninsule d’à peine 1 kilomètre de long sur 600 mètres de large, l’une des plus petites au monde. Néanmoins, elle réunit de nombreux sites à visiter : l’ancienne porte de ville redessinée en City Gate, le nouveau Parlement et l’Opéra, mais aussi ses jolies fortifications de pierre blond doré et ses grandes demeures du XVIe siècle converties en hôtels, bars et restaurants.

Une journée sur l’île de Comino, le paradis de Malte ! Aucune voiture ne circule sur cette réserve naturelle d’environ 3 kilomètres, l’endroit est idéal pour se détendre. Les jeunes seront enchantés par son magnifique lagon et ses paysages sauvages. Ils emprunteront les sentiers de randonnée et auront une vue imprenable sur les falaises. Enfin, Ils profiteront des plages et petites criques rocheuses.

Découverte de Mdina, l’ancienne capitale de Malte, au patrimoine exceptionnel. Ville calme et piétonne, les jeunes flâneront dans ses ruelles pour découvrir le charme de l’archipel, la cathédrale Saint-Paul ou encore visiter les remparts, situés sur la colline centrale de Malte, qui dominent l’île et offrent une vue époustouflante sur Mosta, la mer Méditerranée et La Valette.

Malte est considérée comme l’une des plus belles destinations au monde pour la plongée. Ils partiront donc pour une initiation à la plongée sous-marine exceptionnelle dans ses eaux limpides.

Ils profiteront encore des paysages à couper le souffle lors d’une randonnée à cheval.

Mais aussi balades en ville et shopping souvenir.

Grille des tarifs, cliquez ici

Inscriptions en SLV avant le 20/07/2018

_______________________________

L’INDE SOLIDAIRE EN HIMALAYA !

Mardi 23 octobre au samedi 03 novembre 2018

Pour les 15-17 ans

Accessible à toutes personnes ayant un handicap

La flexibilité est le maître mot du séjour et il est important que les jeunes soient impliqués dans l’orientation du déroulement de leurs vacances. Ils participent activement au choix des différentes activités sur place mais toujours sous l’œil attentif des encadrants.

Le séjour est composé en 2 parties :
Une partie solidaire et équitable dont une immersion auprès des réfugiés tibétains de Dharamsala.
Une autre près de Rishikesh, en collaboration avec une ONG locale qui œuvre pour l’éducation des enfants défavorisés.
L’objectif : favoriser le partage et l’échange avec la population locale, tout en se rendant utile !

Découverte de la capitale DEHLI en commençant par Pahargang. Découverte du quartier et visite d’un temple Sikh et de Fort Rouge. Départ en train couchette pour le nord du pays.

RISHIKESH (chantier solidaire)
Action solidaire dans une école (aménagements de salles de classe, espace de jeux de plein air…). En plus de participer aux constructions du chantier, ce projet permet aux jeunes d’établir un échange privilégié avec les enfants et les jeunes locaux. Rishikesh est aussi la capitale mondiale du yoga, située au bord du Gange, les jeunes pourront assister à quelques cérémonies à Haridwar.
Départ pour Dharam-sala en train couchette pour le nord du pays.

DHARAMSALA (IMMERSION TIBÉTAINE)
À 1700 m d’altitude, au pied de l’Himalaya, les participants séjourneront dans cette ville mythique, résidence du Dalaï-Lama et du siège du gouvernement tibétain en exil. De nombreux monastères y sont présents, ainsi que plusieurs écoles et centres culturels favorisant la sauvegarde de la culture tibétaine. Les jeunes seront accueillis par l’association Tibetan Children Education Center.
Ils seront hébergés dans des familles tibétaines (2 jeunes par famille). Les dîners et petits déjeuners seront pris avec les familles. Une occasion unique de partage et d’échange. Visites de monastères, du palais d’été (Norbulinka), atelier de tangka (peinture traditionnelle), tissage, Balade à la cascade de Bagsu. Train couchette pour retour vers Delhi.

Grille des tarifs, cliquez ici

Inscriptions en SLV avant le 20/07/2018