France Billet

Pour accéder à la billetterie
cliquez sur l’image ci dessous

Vous devrez alors rentrer votre « prenom.nom » dans la zone « identifiant » ainsi que votre mot de passe, correspondant à votre NIA (8 chiffres) qui se trouve sur votre carte Activ !

En cas de perte ou d’oubli de votre code NIA ou si n’arrivez pas à accéder au site, adressez-vous à votre SLV.

Par la suite, si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe. Attention : lors de votre première visite, il vous sera demandé de créer votre compte utilisateur.

Pour une inscription, suivez les instructions « première connexion » à droite

Le processus d’achat de billets
Il est le même que sur les sites grand public. Une fois connecté à la billetterie, vous effectuez votre choix, sélectionnez l’événement, le nombre de places, la catégorie, le tarif.

Le choix du mode de paiement
Pour vous satisfaire, nous vous proposons de choisir le mode de paiement pour vos billets de spectacles : à plus de 15 jours de la manifestation, vous avez la possibilité de régler votre commande par chèque. Dès réception de votre chèque (dans un délai maximum de 6 jours à compter de la date de la commande), vos billets vous seront expédiés. Ce chèque est à faire à l’ordre de RESEAU FRANCE BILLET / FNAC, qui est notre partenaire, et à expédier à : Réseau France Billet / Fnac – Aubervilliers – 93 538 La Plaine Saint Denis Cedex.

Le paiement par carte bancaire vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme. Si le délai entre la date de réservation et la date de la manifestation est inférieur à 15 jours, il n’est pas suffisant pour pouvoir assurer un paiement par chèque. Par conséquent, à moins de 15 jours, seul le paiement par carte bancaire vous est proposé. Sécurité et fiabilité vos réservations sont effectuées en temps réel. Toutes vos commandes sont ainsi prises en compte et gérées informatiquement. Le site fait l’objet d’un système de sécurisation pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Le choix du mode de retrait
Une fois vos billets réservés, vous avez le choix du mode de retrait. Si le délai vous le permet, vous pouvez vous faire expédier votre commande à domicile ou à l’adresse de votre choix.
Dans ce cas, les frais de livraison sont à votre charge : 3 € pour un envoi simple, 6 € pour un envoi recommandé.

Vous pouvez également choisir de retirer vos billets de spectacles dans l’un des points de vente du réseau France Billet (500 points sur le territoire national, Fnac, Carrefour, Géant, hyper U, le Printemps, le Bon Marché…). Pour certains spectacles, les billets sont imprimables à domicile. Ce service sera étendu ultérieurement.

Les plans de salle
Si vous payez par Carte Bancaire, vous pouvez visualiser, sur le plan de la salle de spectacles, les places que vous avez choisies : c’est l’assurance de savoir où vous serez placé. L’emplacement indiqué peut correspondre soit à une zone de la salle, soit à la place que vous avez réservée.

Des offres de spectacles de dernière minute
Nous vous proposons également, en partenariat avec le site Promo-sorties, une offre de spectacles de dernière minute à tarif réduit pour « aujourd’hui ou demain » ainsi que des promotions sur une sélection de spectacles.