Offres crédits partenaires

Comment éviter de perdre l'abondement si vous avez un besoin pressant d'argent ?

La proposition qui suit s'adresse aux familles qui ne sont pas frappées d'interdiction bancaire. Elle consiste à obtenir auprès de l'organisme "Eole Finance " un prêt adossé aux avoirs bloqués au titre de l'intéressement (de l'année en cours ou des années antérieures).

Lorsque vous recevez votre prime d’intéressement, vous avez le choix entre l'encaisser purement et simplement ou la placer sur votre Plan Epargne Entreprise (PEE).

La tendance de ces dernières années montre que de plus en plus de salariés décident de placer leur épargne salariale sur leur Plan Epargne Entreprise, dans le but de la faire fructifier (1) tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Si aucun choix n’est fait par le salarié, il percevra automatiquement son intéressement non abondé qui sera alors soumis à l’impôt sur le revenu.

LES AVANTAGES DU PLACEMENT DE VOTRE PRIME D’INTÉRESSEMENT SUR VOTRE PEE :

Si vous décidez de placer votre intéressement et/ou votre participation sur votre PEE, les sommes versées seront exonérées d’impôts au bout de 5 ans. En revanche, si vous décidez de percevoir les sommes immédiatement, celles-ci viendront s’ajouter à votre revenu imposable.

Les plus-values réalisées au moment d’un retrait ne sont pas soumises à l’impôt sur les plus-values. Elles subissent par contre les prélèvements sociaux (CSG/CRDS) aux taux en vigueur à la date du retrait.

Si votre entreprise verse de l’abondement, vous ne pouvez en bénéficier qu’en plaçant votre intéressement (ou en faisant des versements volontaires sur votre Plan Epargne Entreprise).:

Les sommes investies sur le PEE sont bloquées durant cinq ans (sauf cas de déblocage exceptionnel anticipé prévu par la loi). Cette indisponibilité s’applique à partir de la date de chaque versement.

Vous disposez d’épargne salariale bloquée ? Vous avez des projets à réaliser?

Le Prêt Myself, adossé à l’épargne salariale bloquée reste aujourd’hui la solution qui vous permet de réaliser vos projets tout en laissant fructifier votre épargne salariale bloquée (1).

AVEC LE PRÊT MYSELF,  PROFITEZ A L’AVANCE DE VOTRE EPARGNE SALARIALE BLOQUEE

Que votre projet rentre ou non dans l’un des cadres de déblocage anticipé prévu par la loi, vous pouvez disposer de la somme dont vous avez besoin (2) grâce au Prêt Myself.

ATTENTION : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment procéder ?

C'est très simple, rendez-vous sur le site de la CCAS, identifiez-vous (NIA + mot de passe), cliquez sur le menu "prêt" puis sur "prêt myself". Vous pouvez compléter votre dossier en ligne ou contacter "Eole finance" au 0810 004 715. Attention, la calculette propposée sur ce site ne simule pas tous les cas d'emprunt et notamment dans le cas du délai maximal de 5 ans que vous pouvez obtenir si vous souscrivez un emprunt lié au versement de l'intéressement pour l'année en cours.

En cas de difficulté, contactez votre SLV et si votre situation financière ne vous permet pas de solliciter ce dispositif, contactez votre assistante sociale pour monter un dossier solidarité qui sera soumis au Bureau Action Sanitaire et Sociale de la CMCAS des Hauts de Seine.

(1) Les montants investis en épargne salariale ne sont pas garantis et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

(2) sous réserve d’acceptation de votre dossier par Financo et après expiration du délai légal de rétractation en vigueur et présentation des pièces justificatives demandées.

EOLE FINANCE est un partenaire financier pour les salariés dans plus de 1 200 entreprises. EOLE FINANCE est une marque commerciale de Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkea.

Prêteur : FINANCO – Siège social : 335, rue Antoine de Saint-Exupéry 29590 Guipavas – SA au capital de 58 000 000 € -

RCS Brest – B 338 138 795 – Société de courtage d’assurance n°ORI AS 07 019 193 (www.orias.fr).